Mais k'es ce ki dit le Captain ?

Publié le par tinouma

IMG 0638un dodo avec Kikilou après notre dernière nav !!

Je suis fière de moi, en 3 mois j'arrive enfin à comprendre le langage du Captain et, croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire !! Parlons d'abord du jargon de la voile. Trop déçue moi qui pensais maitriser les termes marins ! Juste que le Captain, y se croit encore sur French Kiss, Mefi ou sur Homahok avec Peyron ! Tout en Anglais qui parle ! Sur Marsouin, on n’empanne pas, on JEABBE ! (phonétiquement !!) Et ce n'est qu'un exemple ! Quant à son langage usuel, j'étais pourtant bien entrainée avec Melody qui, plus petite, inventait des mots. Le captain lui, il déforme tout volontairement. C'est son jeu préféré !! Donc, quand il vous dit qu'il va prendre le "con de sa soeur pour son penis abdo" il faut traduire "le chondrosulf pour son tennis albow" et lorsqu'il me demande d'aller lui chercher le Duralex, ne vous méprenez pas, il ne faut pas se diriger vers la pharmacie en quête d'un préservatif mais vers l'atelier pour récupérer la pâte "Duralac" il est un peu Zob cédé ce captain !! Les copains qui le connaissent pourront confirmer cela !! (j'attends vos témoignages !! ) Trêve de plaisanterie, nous sommes à Grenada en attendant l'arrivée d'un copain de Loys qui nous rend visite pour une petite semaine !

Publié dans les grenadines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article