escale à Grenades

Publié le par tinouma

Le frigo est archi-vide car à Cariacou, il n'y a rien à part les bonnes pizzas de Jean-Baptiste à Lazzyturtle. Là-bas, peu de produits frais, pas de poissons, pas de viande à part des pieds de porc ou encore des pattes de poulet !! oui, oui des pattes de poulet ! ça laisse songeur ! c'est incroyable de bouffer ça non ?Bon, on a croisé des locaux qui revenaient avec de l'iguane ce qui ne m'a pas plus inspiré ! Dans les rares supermarkets, on trouve des poudres conditionnées dans des sachets non étiquetés dont le contenu reste donc non identifié à ce jour. Donc, aujourd'hui, nous partons en ville pour réapprovisionnement alimentaire. Nous prenons un taxico et sommes toujours aussi fascinés par l'organisation de ce moyen de transport. Le conducteur est accompagné d'un co-équipier chargé de repérer les clients potentiels et croyez moi, ils n'hésitent pas à faire des détours pour vous récupérer ! A chaque approche de points stratégiques comme les grandes surfaces ou les intersections, ils s'arrêtent, scrutent, interpellent, et embarquent les passagers. Comme il n'y a pas d'arrêt de bus, on vous laisse exactement à l'endroit désiré ce qui nous a permis d'être raccompagnés jusque devant notre annexe au retour. Nous trouvons un marché au poisson, je suis horrifiée car je trouve de la tortue découpée en morceaux avec sa carcasse ! je ne comprends pas car partout où nous sommes passés, nous avons été sensibilisés par les campagnes de protection des tortues et de leurs pontes. Cette vente était probablement illégale, sûrement j'espère, une malchanceuse qui s'est retrouvée prisonnière d'un filet. Nous achetons du thon pour cuisiner un tartare car ce soir, nous dinons avec un couple d'amis suisses qui sillonnent les mers au même rythme que Loys. Retrouvailles, récit des périples accomplis à bord de Marsouin. Nous aimons recevoir sur le bateau et les rencontres faites au fil des escales s'avérent toujours agréables et riches. On se quitte en se souhaitant bon vent car cette année, nos routes se séparent et nous n'aurons pas l'occasion de nous revoir de si tôt ! aurevoir Agenada !!

IMG 0457J'aurai même essayé la pêche pour remplir le frigo !!

Publié dans les grenadines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai reçu votre mail par Corine Robaston<br /> Nous partons le 16 mars pour les antilles St Lucie, St Vincent et les Grenadines<br /> Nous souhaitons prendre un catamaran ou voilier pour faire quelques iles des Grenadines.Corine m'a dit que je pouvais vous demander des conseils. Pouvez vous me dire quelles îles des Grenadines<br /> vous préconiqnz en priorité si nous n'en faisons qu'une partie<br /> D'avance merci de votre réponse<br /> Régine
Répondre
K
Cc maman c tjrs un plaisirs de lire ce blog on voyage d une certaine façon à tes côtés ! Prend en plein les yeux tu est très belle et l on voit que tu tiens la forme tant mieux pour toi des gros<br /> bisous d amour jtm
Répondre