Porto Belo

Publié le par tinouma

Nous voicibus-panama.JPGà Porto Belo où nous attendons des amis avant de repartir aux San Blas.

Porton Belo a été un des principaux ports d'exportation de l'argent et de l'or, en provenance du Pérou.

Étant donné l'accumulation de marchandises et de métaux précieux, Portobelo a très vite fait l'objet de tentatives de pillage et été fortifiée en conséquence. En 1601, la ville est pillée par le corsaire William Parker. En 1688, Henry Morgan à la tête de 450 corsaires la pille pendant 14 jours, pendant lesquels on rapporte de nombreux cas de viols, de tortures et de meurtres. Après sa capture le 21 novembre 1739 par l'amiral anglais Edward Vernon, il est décidé de réorganiser le commerce et de passer de quelques flottes composées de beaucoup de bateaux lourdementfaucon-panama.JPGchargés et répartis en quelques ports à un système impliquant de nombreuses flottes plus limitées dans des ports plus nombreux.

En outre, on a commencé à utiliser des routes commerciales passant par les Philippines, le cap Horn et l'Afrique. L'économie de Portobelo s'en est ressentie, périclitant jusqu'à la construction du canal de panama 

 Porto Belo est maintenant un lieu de transit privilégié et prisé par les plaisanciers notamment en partance de la traversée du canal de Panama. Nous retrouvons nos amis néo-zélandais ainsi que Kris que nous avons rencontré à Carthagéne. Sympa toute ces connaissances faites au cours de nos escales!

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La douane et les fortifications. Site et batiment classés au patrimoine de l'UNESCO.

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